Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 17:18

Pour ce dernier week-end de navigation avec des amis avant le grand départ d’Apache pour l’Atlantique, l’équipage se compose de 2 collègues et un ami de St Maixent. Nous arrivons le vendredi soir sur la rade de Kernès et embarquons juste avant la nuit. Le week-end début par un petit punch, offert par un collègue Martiniquais.

 intérieur

Le lendemain, nous attendons la renverse des courants prévu à 10 h pour quitter le Golfe. Le vent est annoncé Sud est 2 à 3 beauforts et c’est sous spi que nous nous rendons à Houat : Apache avant à la vitesse du vent apparent : 3.5 nœuds. Nous mouillons au Béniguet pour faire une petite plongée : nous prenons 3 araignées, 1 tourteau et une vieille avec Tonio et Thierry. Nicolas plutôt vaseux préfère retrouver la terre ferme.

 

L’après midi, les vents tourne et monte à 4 beauforts et c’est au près serré que nous nous dirigeons vers le port du Palais.

weekendvoile2729aot201037.jpg 

Nous allons dans le bassin à flot de l’arrière Port.

 weekendvoile2729aot201029.jpg

Nous visitons cette ville magnifique sous un beau soleil couchant et mangeons nos crabes sur le pont avec un apéro digne d’une pendaison de crémaillère !!! La soirée se passe comme à l’accoutumé : nous profitons d’un concert au bar de « 
La Godaille » de style rock, l’ambiance dynamique nous incites à danser un peu. La soirée se termine à « 
La Rhumerie » et « Les Matelos » vers 3 h du matin. Le réveil est vraiment difficile : il faut partir avant la fermeture de l’écluse à 9 h. Gwen et Nico se récupère un bon mal de crane !

 

En sortant du port, pas un souffle d’air … Nous en profitons pour tenter de pêcher de
la Morgat (Seiches), mais sans succès. Tonio prend alors la barre pendant que Gwen et Nicolas font une petite sieste.

weekendvoile2729aot20106.jpg 

 Nous mangeons sur la cote nord de Houat et repartons bon plein pour Kernès avec 15 – 20 nœuds de vents. Apache fil sur l’eau à 7 nœuds pour conclure ce beau week-end.

Partager cet article

Published by voilierapache.over-blog.com - dans Récit navigation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de voilier apache
  • Le blog de voilier apache
  • : Voyage de Karen et Gwénaël sur Apache autour de l'atlantique, un voilier Pogo 8.50 : destination Les Antilles et l'Amérique Centrale. Nos récits de navigations, nos mouillages, nos aventures, ...
  • Contact

Recherche