Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 20:40

Après notre longue navigation, nous savourons nos instants de découverte de La Martinique : petits mouillages, pêche, randonnées, rencontres avec des Martiniquais sont nos bons moments.

 

Martinique 025

 

 

Notre première plongée sur la pointe sud de La Grande Anse d'Arlet se conclut par la pêche de notre première langouste ! Imaginez notre joie, d'autant que j'en voie deux autres que je n'arriverais pas à tirer au fusil.

 

Martinique 031

La chair de ce crustacé est délicieuse. Nous verrons aussi des fonds sous marins magnifiques, des poissons de toutes les couleurs en très grand nombre, une tortue de mer, une raie léopard d'1m50 d'envergure, impressionant !

 

Plus tard, au mouillage de St Pierre, nous pêcherons des Lambis, ces gros coquillages vivant sur les fonds sablonneux tapissés d'herbe.

Martinique 071 

 Leur chair ressemble un peu à la noix de St Jacques et c'est Willy, un Martiniquais rencontré à la pêche qui nous invitera chez lui pour nous apprendre à les préparer. L'accueil martiniquais est vraiment des plus sympathiques, les gens sourient et disent naturellement bonjour dans la rue, jusqu'à la caissière de chez Leader Price qui nous remercie d'avoir choisi sa caisse avec un sourire qui témoigne d'une joie certaine de nous y recevoir, malgré la file d'attente !

Martinique 078

 

Nous avons fait connaissance avec Willy, qui tient une sandwicherie à Fort de France et un garage auto à St Pierre...et cuisine divinement bien. Nous avons bu de savoureux planteurs et rhums arrangés avant de festoyer sur nos lambis et son poisson fraichement pêché (carangue, bonite et vivero), préparé à la Martiniquaise (Le poisson marine d'abord dans du citron, avec des oignons, piments, épices ... Il est ensuite cuit avec de la tomate, des oignons, échalottes, épices, et accompagné de riz).

 

Martinique 104

Nous trinquons en l'honneur de nos premières pêches.

 

Martinique 091

Marinade de Lambis

 

Martinique 041

Arrivée au mouillage de St pierre, avec la montagne pelée dans les nuages

 

Martinique 044

Vue de la ville de St Pierre depuis notre voilier. Ce mouillage situé dans le nord de l'ile nous permettra de randonner jusqu'en haut de La Montagne pelée.

 

Martinique 056

RIvière venant de La Montagne pelée

 

Martinique 055 

 La végétation est luxuriante, il pleut 3 à 4 fois par jour en raison des montagnes.

 

Martinique 046

Marché de St Pierre où nous nous désalterons avec une noix de coco fraiche. A l'intérieur se trouve un bon demi litre de jus de coco, c'est très rafraichissant.

 

Martinique 058

Visite de la rhumerie Depaz

 

 

Partager cet article

Published by voilier apache
commenter cet article

commentaires

rico 31/01/2011 19:07


Ben, en fait, j'ai "fait" tous les centres UCPA des Antilles (1 en Martinique, 2 en Guadeloupe et 1 aux Saintes), mais je dois bien dire que ce sont les Saintes qui m'ont laissé les souvenirs les
plus mémorables, notamment les soirées cocktail chez Cécile à côté de la base nautique ...


rico 30/01/2011 17:31


Salut les Talour,
Hé bien, vos photos me rappellent pas mal de souvenirs de mes séjours aux Caraïbes et je vous en remercie.
Profitez-en bien, car, ici, aujourd'hui, c'est soleil voilé et 1 degré de maximale !!!
A la prochaine
Rico


voilier apache 30/01/2011 18:55



Salut Rico,


J'ai mis un article sur les saintes, c'est pas là ou tu allais à l'ucpa?


On a profité du centre ucpa pour aller y faire la fete avec le copain de Gwen, ça fait du bien de retrouver notre civilisation aussi!!


bisous, je t'envoie un peu de soleil d'ici, on en a de trop!!!



antoine 23/01/2011 19:29


on dirait que vous êtes arrivé au paradis ! après ces longs jours de navigation vous devez être aux anges. Vous allez réussir à repartir ??!


Bourry 23/01/2011 18:04


Salut
Toujours des belles photos a nous montrer, on reve d'etre labas avec vous et c super pour vous de faire des connaissances.


loren 23/01/2011 14:18


Hey! vous ne m'oublierez pas à la capitainerie dimanche prochain!


voilier apache 30/01/2011 01:35



Salut Loren,


pas de soucis, nous sommes à Pointe à Pitre et avons hate de te retrouver demain.


Bon voyage


Gwen



Présentation

  • : Le blog de voilier apache
  • Le blog de voilier apache
  • : Voyage de Karen et Gwénaël sur Apache autour de l'atlantique, un voilier Pogo 8.50 : destination Les Antilles et l'Amérique Centrale. Nos récits de navigations, nos mouillages, nos aventures, ...
  • Contact

Recherche