Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 18:16

 

 

En cette mi-août, les gros travaux sont achevés et nous profitons des 3 jours de congés de Karen pour naviguer. Nous choisissons de remonter jusqu’à Ste Marine pour retrouver Sandrine, Laurence et Steven, nos amis triathlète Quimpérois. La navigation se passe à merveille avec un vent de Sud de force 3 qui nous permet de joindre les Glénan sous gennaker puis spi à une vitesse de 4 à 6 nœud. Nous tombons juste « en panne » de vent à 8 miles de L’Iles Penfret et plafonnons à 2 nœuds maxi au speedo !!! Rageant : nous décidons donc de cuire les araignées pêchées la veille pour prendre notre repas en mer et au même moment le vent se lève de nouveau !!!

 DSCF0215.JPG

Enfin, la journée fut magnifique, nous avons trouvé le temps de monter notre grand panneau solaire de 60W et contempler pendant plus de 30 min une dizaine de dauphins.

 

DSCF0219DSCF0236

 

Le Lendemain, nous retrouvons nos compères à Ste Marine sous un temps digne des bretons : brume, crachin et une eau à 13.8°C ! Nous passons la journée à l’Iles au Mouton à 6 miles et rentrons sous spi à Ste Marine pour manger une bonne crêpe bretonne.

  DSCF0260.JPG BATEAU-WEEK-TOUSSAINT-09-067-G-et-K.jpg

 

A 21h, nous largons les amarres pour faire notre première navigation, nous rentrons bon plein en passant à 5 miles de Groix à 5 – 6 nœuds de moyen et mouillons sur la cote nord est de Houat à 7 h 30 … fatigué !

 

Le lendemain, le vent tombe complètement, nous faisons un peu de pêche et simulons des manœuvre d’homme à la mer avec notre GPS et centrale NKE : tout fonctionne, on est prêt. Le retour se fait malheureusement au moteur sur une mer d’huile et profitons d’une vitesse de 3.5 nœud pour pêcher une vingtaine de maquereaux à la traine … c’est cool les vacances.

Partager cet article

Published by voilierapache.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de voilier apache
  • Le blog de voilier apache
  • : Voyage de Karen et Gwénaël sur Apache autour de l'atlantique, un voilier Pogo 8.50 : destination Les Antilles et l'Amérique Centrale. Nos récits de navigations, nos mouillages, nos aventures, ...
  • Contact

Recherche