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10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 18:13

Pendant cet été, nous avons effectué d’importants travaux afin de partir sereinement à l’assaut de l’atlantique.

 

Voici un petit résumé des travaux et améliorations d’Apache :

 

Tout d’abord, nous avons posé avec l’aide de Jeff 2 enceintes extérieures et posé le câblage de l’autoradio pour écouter de la musique : il est important pour nous de se motiver et écouter de la musique. Nous avons aussi profité du ber pour vidanger l’embase moteur, changer le liquide de refroidissement, graisser les câbles et cosses. Notre père à quant à lui  démonté l’évier pour brancher une pompe eau de mer dans le bateau : notre réserve de 50L sera destinée à la toilette principalement : la vaisselle se fera 100% à l’eau de mer. Avec l’aide de papa, j’ai installé un récepteur AIS avec écran, branché sur l’antenne VHF posé sur le balcon arrière (pour les non initiés, l’AIS permet de recevoir la position, cap, nom, MMSI … des navires supérieurs à 300 tonneaux et nous alerter de leur présence).

 Panneau solaire

La première semaine d’août, Gwénaël et Christian ont démâté Apache pour changer tous les haubans, réviser la tête de mat et poser une antenne VHF 3dB en tête de mat. L’opération à duré 3 jours et a créé quelques complications, notamment pour démonter l’enrouleur qui avait été collé par le précédent monteur ! Enfin, nous y sommes arrivés après une demi-journée d’effort. Le mâtage et réglage du mât avec Cornouaille Gréement s’est bien passé et je suis très satisfait de leur prestation qui m’a permis de minimiser les frais sans pour autant perdre en qualité.

dématagetravaux sur matJ’ai aussi profité de ces vacances pour vidanger mon circuit hydraulique du Gyropilote NKE et démonté le moteur pour vérifier l’état des charbons : ils sont comme neufs !

 

Bien évidement, l’électronique nous a joué des tours lors de la remise en service et il m’a fallu potasser toutes les documentations pour reparamétrer le Gyropilote (il avait perdu les repères liés au moteur du fait que j’avais sorti les charbons). L’afficheur pied de mat NKE TL25 avait quant à lui perdu son adresse et n’était plus commandé par la télécommande. Maintenant tout est rentré dans l’ordre.

 

Les 2 semaines de navigations qui ont suivi m’ont permis de faire le point sur ce qui est indispensable et aménager un peu de confort dans notre Pogo : l’ancien propriétaire était un vrai régatier et l’utilisait principalement en course

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Published by voilierapache.over-blog.com - dans Technique
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