Suivre ce blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 17:46

A peine après avoir laissé Nat et sa famille à la Trinité, je repars avec François, Nicolas, David et Alexandre, des amis de Saint Maixent avec qui je partage mes entraînements de course à pied ou vélo. Le premier jour, nous partons dans le Golfe du Morbihan pour faire le tour de l’Ile aux Moines : nous remontons le golfe à la voile. Tout se passe bien mais les vents et courants sont très irréguliers et le speedo affiche par moments une vitesse inférieure à 1 nœud alors que le GPS affiche 6 nœuds ! Nous mouillons derrière l’ile aux Moines et débarquons à terre pour faire un petit tour en footing. Le temps est magnifique.  Le soir nous retournons à la Trinité chercher Alex et David.week-end-navigation-avec-les-potes-d-athle-de-St-maixent-0.jpg

Nous les accueillons par une bonne soirée crêpe. Le lendemain, nous partons pour Houat et nous prenons 5 maquereaux, nous mouillons à la plage des salus.

week-end-navigation-avec-les-potes-d-athle-de-St--copie-1.jpgweek-end-navigation-avec-les-potes-d-athle-de-St--copie-2.jpg

Après avoir marché jusqu’au village, nous pêchons 25 kg de moules tandis que Gwen prend 6 belles araignées en plongée à la pointe. Le soir, nous partons pour port Kerel à Belle ile car la météo est vraiment bonne : une houle inférieure à 0.5 mètre est annoncée. Derrière Belle Ile, Nicolas se sent

plutôt vaseux à cause de la mer. Le lendemain, nous faisons une rando de 3 h et montons en haut du phare de Goulphare et rentrons à la trinité.

Nous faisons les 25 miles en 4h en marchant entre 6 et 7.5 nœuds grâce à un bon vent 4 à 5 beaufort sur une allure de grand largue se transformant en bon plein. La navigation est idéale et nous arrivons à La Trinité heureux d’avoir passé un bon weekend.